UEMOA - Sidiki Kaba appelle à une action concertée contre le terrorisme

  • Source: : APS | Le 26 octobre, 2017 à 23:10:12 | Lu 1121 fois | 4 Commentaires
content_image

UEMOA - Sidiki Kaba appelle à une action concertée contre le terrorisme

Les ministres membres du comité de haut niveau sur la mise en œuvre de la politique commune de l’Uemoa se sont réunis ce jeudi 26 octobre 2017 à Dakar. Les ministres des Affaires étrangères des différends pays membres se sont épanchés sur la paix et la sécurité.
 
Me Sidiki Kaba, ministre des Affaires étrangères du Sénégal se dit convaincu que c'est seulement avec la concertation que les pays membres peuvent lutter contre les attaques terroristes. «Nous demeurons convaincus qu’il n’y a pas d’autres voies que celle de la mise en synergie de nos potentiels et de nos efforts communs pour conduire nos pays à l’émergence et assurer de manière durable le bien-être de nos populations», reconnait le ministre qui présidait la réunion avec ses pairs.
 
C’est pourquoi, dit-il, l’intégration est devenue une nécessité absolue pour le futur de nos pays et de nos peuples. Les défis sécuritaires auxquels nos Etats font face sont connus de tous. Aucune action ne sera de trop pour y faire face.
 
Le ministre rassure ses pairs et les techniciens venus assister à la réunion que le président de la République du Sénégal s’engage fermement à lutter contre le terrorisme. «Je puis vous rassurer de l’engagement et la détermination sans faille de Son Excellence Monsieur Macky Sall, dans la lutte contre le terrorisme qui constitue une menace globale dont l’éradication nécessite une action concertée et résolue de la communauté internationale», fait-il savoir.
 
Sur ce, il donne des pistes de solutions inclusives. «Je citerai la mise en place d’un mécanisme de veille et d’alerte précoce, l’élaboration d’une stratégie régionale de lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes. Il y a aussi le renforcement de la coopération en matière de sécurité et de renseignements, la traçabilité des mouvements des personnes de part et d’autres des frontières.» 


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Octobre, 2017 (23:42 PM) 0 FansN°: 1
Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m
Un Ex-abd.... En Octobre, 2017 (09:29 AM) 0 FansN°: 2
..... :interrogation:  :jaaxle: ..

....ET SURTOUT POUR REVOIR CE coran.... QUI PRETE à INTERPRETATION....



... :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: 



...DAVID WOOD....(YOUTUBE)
Anonyme En Octobre, 2017 (14:21 PM) 0 FansN°: 3
On n'entend pas nos grands maîtres Tidjanes, Mourides, Layennes, etc , cheickh, serigne etc , argumenter sur la base des textes saints du Coran ou des hadiths sur le schisme que représente le djihadisme dans sa forme actuelle. Que font ces grands lettrés?
Anonyme En Octobre, 2017 (16:54 PM) 0 FansN°: 4
L'UEMOA etait suppose s'occuper de la monnaie et de l'economie..Maintenant elle doit aussi etre responsable de la politique securitaire?

Est-ce qu'elle est structure pour?Est-ce qu'elle en a l'autorite legale?

Ou bien,est-ce parcequ'elle ne peut pas remplir ses vrais fonctions vue que la politqiue monetaire est defini par la France et que la politique budgetaire est determine au FMI qu'on trouve a ses bureaucrates quelque chose a faire?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com