Jakarlo Bi: L’échec des pays Africains depuis les indépendances

  • Source: : Seneweb Videos | Le 16 juillet, 2017 à 10:07:41 | Lu 6254 fois | 36 Commentaires
content_image

Jakarlo Bi: L’échec des pays Africains depuis les indépendances


Auteur: senewebvideos - Seneweb Videos






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Anonyme En Juillet, 2017 (10:44 AM) 0 FansN°: 1
Dans un stade ou les fétiches du football et de la lutte y enterrent des choses pas saint.... Attention
Lamine  En Juillet, 2017 (12:12 PM) 0 FansN°: 1
comment l'afrique s'en sortira avec des président africains comme le notre qui qui donne en aumône les richesses de leur pays aux blancs? nos pire ennemies se ne sont pas les blancs mais plutot nos dirigeants complexés ...
les anglais disent:
when there is no enemy within, the enemies outside cannot hurt you *

quand il n'y a pas d'ennemi à l'intérieur, les ennemis à l'extérieur ne peuvent vous blesser.

luttons contre ceux qui une fois élu nous trahisse et va avec le blanc
Reply_author En Juillet, 2017 (14:49 PM) 0 FansN°: 2
c'est vrai que l'afrique tarde à décoller et le plus grand retard de notre continent est du à l'absence de leadership à la tête de nos pays. même cette corruption endémique qui gangrène nos pays et nous enfonce dans la boue est liée à ce manque de leadership qui est pire qu'un cancer. les africains doivent faire preuve de plus de maturité politique afin d'élire de vrais leaders compétents et prêts à servir et non à se servir. js mill l'a dit, avec de petits hommes comme les nôtres à la tête de pays, rien de grand ne saurait s'accomplir.
Reply_author En Juillet, 2017 (15:26 PM) 0 FansN°: 3
encore une fois, bouba est très sensé.

un discours logique et cohérent
Anonyme En Juillet, 2017 (10:54 AM) 0 FansN°: 2
il est temps de remettre ces bouffons incultes à leur place , consternant ces niveaux d'analyse...

Reply_author En Juillet, 2017 (11:01 AM) 0 FansN°: 1
oui avec tout ce que compte ce pays de spécialistes et experts dans le domaine de l'économie, on se permet d'inviter ces guignols sans savoir et sans culture pour parler des pbms aussi sérieux... c'est à l'image du pays avec la pyramide inversée , les nullards au top politiciens, chômeurs, lutteurs, danseurs, chanteurs ... et les gens de culture qui cirent et razent les murs... ces gens la sans diplômes et sans savoir nous tympanisent tous les vendredis avec leur émission inculte.
Reply_author En Juillet, 2017 (10:42 AM) 0 FansN°: 2
tout ce qui est raconté içi est mensonger, faux avec des amalgames étonnants...on parle d'économie ou de préjugés et de ragots.
Anonyme En Juillet, 2017 (11:06 AM) 0 FansN°: 3
un peuple sans culture sana langue sans histoire kou bayyi sa yoon yoon boo yeek fekk thia boroom
Reply_author En Juillet, 2017 (11:40 AM) 0 FansN°: 1
je ne veux pas être rabat joie, mais l’échec des pays africains a commencé avant même qu’ils ne prennent leur indépendance. et cela continue. l’afrique court droit vers le mur. parce que les africains sont plus que divisés, il n y a pas d’unité des peuples africains. dans chaque pays, chaque peuple revendique un statut qui entrave la cohésion. la tolérance est de façade. on n’aime pas voir la réussite de notre voisin, cela nous turlupine. on se réjouisse du malheur d’autrui. on n’arrête pas d’accuser l’occident de nos malheurs alors que nos dirigeants sont les seuls à blâmer. le problème de l’africain est qu’il a toujours l’esprit tourné vers le passé. c’est vers le présent et l’avenir qu’il faut regarder. la construction de l’afrique (des pays africains) doit se faire en amont et aval. commencer par la base : l’éducation et la transmission des valeurs qui doivent être adéquate à la dignité de l’être. ensuite construire les infrastructures nécessaires pour permettre à chaque citoyen de se sentir protégé et soutenu. l’etat est le garant de l’épanouissement et le bien-être de sa population, il doit veiller à apporter au moins le minimum de ce qui l’incombe. il faut maintenant qu’on arrête de chercher des boucs émissaires et agir. il faut aussi arrêter de se positionner en tant que victime du passé de nos ancêtres. il faut qu’on arrête de demander l’aide internationale et commencer à labourer notre champ par nous-mêmes. « chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité »
Reply_author En Juillet, 2017 (13:21 PM) 0 FansN°: 2
tout votre malheur c est le cfa tant que vous utiliserez cette monnaie colonial vous resterez toujours dans la misére avec la complicité de vos chefs d états
Lebaolbaol Tigui En Juillet, 2017 (11:19 AM) 0 FansN°: 4
La Madame Fall elle est très carrèe , rigoureuse tjrs hargneuse ! j'aime bien ses interventions ...voilà une femme qui merite un postes tres elevè dans l'etat mais pas des femmes complexèes et semi analphabètes. :frustre: 
Anonyme En Juillet, 2017 (11:45 AM) 0 FansN°: 5
Charles Faye Faye tes interventions sont sans queue ni tete tu fais que du verbiage
Lebaolbaol Tigui En Juillet, 2017 (12:10 PM) 0 FansN°: 1
il faut dire qu'il est vide ! l'africain n'aime pas les critiques ...une critique quelle qu elle soit est une bonne chose on peut bien s en servir pour se corriger.....avoir plusieurs femmes et plusieurs enfants et n'ayant pas les moyens de subvenir à leurs besoins c'est une faute grave....
Reply_author En Juillet, 2017 (21:29 PM) 0 FansN°: 2
charles faye est un ignare , et un nul prétentieux ,
bouba est le seul qui dit ce qu'il pense .et papis aussi.
Reply_author En Juillet, 2017 (21:36 PM) 0 FansN°: 3
poste 5 d'accord avec vous.: charles faye il faut le chasser de l’émission. charles faye il faut le chasser de l’émission.
charles faye il faut le chasser de l’émission. charles faye il faut le chasser de l’émission.
charles faye il faut le chasser de l’émission. charles faye il faut le chasser de l’émission.
charles faye il faut le chasser de l’émission. charles faye il faut le chasser de l’émission.
charles faye il faut le chasser de l’émission. charles faye il faut le chasser de l’émission.
Reply_author En Juillet, 2017 (21:43 PM) 0 FansN°: 1
ok avec poste 5 . charles faye n’est pas sérieux., et il est nul .charles faye est un ignare , et un nul prétentieux ,bouba est le seul qui dit ce qu'il pense .et papis aussi. charles faye est un ignare , et un nul prétentieux ,bouba est le seul qui dit ce qu'il pense .et papis aussi. charles faye est un ignare , et un nul prétentieux ,bouba est le seul qui dit ce qu'il pense .et papis aussi. charles faye est un ignare , et un nul prétentieux ,bouba est le seul qui dit ce qu'il pense .et papis aussi. charles faye est un ignare , et un nul prétentieux ,bouba est le seul qui dit ce qu'il pense .et papis aussi. charles faye est un ignare , et un nul prétentieux ,bouba est le seul qui dit ce qu'il pense .et papis aussi.
Anonyme En Juillet, 2017 (12:12 PM) 0 FansN°: 6
Ils ont parlé de la pluie de cailloux sur bébé youssou?
Anonyme En Juillet, 2017 (13:58 PM) 0 FansN°: 7
Khalifa diaphane mouno bayii bou nitt yîi di wakh l'essentiel nga lenne di coupe yow lann la soff ngua toroppe kenne dou kham sakh lou niou beugue wakh yow yay poser question yay tontou merde demal ngua yangui organiser débat keneu bougatoul setane sa émission merde
Dofe En Juillet, 2017 (14:26 PM) 0 FansN°: 8
J'ai mala ici les télé fon tout pour éveillé lors Paul. Mais non musique tous les jours

Anonymepoli En Juillet, 2017 (15:03 PM) 0 FansN°: 9
Khalifa aime bien parler de Wade, mais pas de son patron qui vient semer le désordre à Grand Yoff et reprend l'avion le soir! Par deux fois il utilise Elh Diouf pour manquer de respect aux Sénégalais: "Yaye Sen Baay" Charles s'aligne sur Bouba qui s'érige en moralisateur....Cey Yalla! Qu"Allah sauve le Sénégal!
Anonyme En Juillet, 2017 (15:23 PM) 0 FansN°: 10
J'ai reçu ma carte "Biometrique" hier,et j'ai eu honte dans ma chaire.

J'ai des deja des cartes de credit et d'identification biometriques dans mon portefeuille.

Celle que j'ai recu du consulat du Sénégal n'a rien de biométrique.

C'est juste un plastic imprime.

Macky Sall et son ministre de l'interieur nous ont facture 50 Milliards pour cette merde....Peut etre que macky a constate le Genie de Ousmane Ngom pour nous avoir arnaque de la même manière il y'a 10 ans.Et, c'est pourquoi il en a fait un allier.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com