Les œuvres du savant noir Cheikh Anta Diop Dans les manuels scolaires pour 2018

  • Source: : Seneweb.com | Le 23 août, 2016 à 17:08:32 | Lu 18862 fois | 10 Commentaires
content_image

Les œuvres du savant noir Cheikh Anta Diop Dans les manuels scolaires pour 2018


Auteur: senewebvideos - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Anonyme En Août, 2016 (20:18 PM) 0 FansN°: 1
ce n'est jamais trop tard, bravo! on avance.
Deug En Août, 2016 (22:41 PM) 0 FansN°: 2
WAAAAW. FORMIDABLE. ENFIN comme qui dirait: il n'est jamais trop tard. vous venez d'ouvrir un chapitre tres tres important dans le secteur de l'education.
Anonyme En Août, 2016 (02:54 AM) 0 FansN°: 1
un chapitre tres important dans l'eveil ineluctable des consciences...et macky sait parfaitement que c'est ineluctable ! nous sommes depuis 2012 dans un stade d'eveil des consciences dicte par les cycles planetaires, et quel que soit alpha vous allez vous reveiller :-)

cheikh anta, n'a pas pu tout devoiler a son epoque pour des raisons multiples dont son appartenance a la fraternite maconique, son mariage a la femme blanche, et bien sure l'etouffement de ses idees par son frere senghor.

mais ce que cad n'a pas ose dire, les generations a venir le sauront et le diront tout haut jusqu'a ce qu'enfin chacun sache qui il est, et que le regne de la supremacie blanche sur cette planete soit definitivement eradique.

wake up kemet, maat hotep !
banton !
Reply_author En Août, 2016 (08:13 AM) 0 FansN°: 1
d'où tires tu toutes ces informations . arrête d'intoxiquer les gens . tu viens de parler de cycle . peut être que c'est toi le franc maçon et non le savant cheikh anta diop .
Anonyme En Août, 2016 (01:30 AM) 0 FansN°: 3
L'emergence tant citée n'ètait jusque la qu' utopie.

Ce sera seulement après une maitrise des idèes de Diop que nous allons commencer à compter sur l'histoire post independence.
Seeg En Août, 2016 (01:54 AM) 0 FansN°: 4
Puisqu'on est dans le domaine de l'éducation, rappelons qu'un de ses objectifs ultimes est de s'affranchir, autant que faire se peut, de toute tutelle intellectuelle.

Le titre de l'article, "Les oeuvres du savant NOIR? ...", sur un site sénégalais semble reflèter un certain mimétisme d'une perception extérieure, très souvent condescendante, qui voudrait que les mots 'savant' et 'noir' ne se juxtaposent que de façon exceptionelle, voire accidentelle.

A moins que ce ne soit une fanfaronade à la face du monde pour dire que les 'noirs' ont aussi leur savant, auquel cas 'savant africain' ou 'savant sénégalais' aurait trés bien fait l'affaire.

Les mots ont un sens et leur utilisation rigoureuse est aussi un des objectifs de l'éducation dont la qualité dépend du professionalisme et du sérieux de beaucoup d'acteurs de la société, dont la presse et les médias en général ne sont pas des moindres.
Reply_author En Août, 2016 (07:45 AM) 0 FansN°: 1
parfaitement d'accord. un savant sénégalais ou même savant africain est plus correcte.

le patriote
Mdr En Août, 2016 (02:22 AM) 0 FansN°: 5
Historien, anthroprrrrrologue, egytien LOL

C'est qui ce journaliste? Quel niveau!!!!!
Aas En Août, 2016 (09:46 AM) 0 FansN°: 6
Il était tant !

Savant africain aurait fait l'affaire car c'est diplomatique et éducatif .

Les noirs savaient beaucoup de choses ; la domination et l'acculturation (occidentale et surtout orientale )avaient freiné la dynamique du peuple ébène !

Nos savants religieux n'ont rien à envier aux savants orientaux , nos Scientifiques continentaux qu'ils soient formés ici ou ailleurs , ne doivent rien aux autres scientifiques.



A quand Anta Diop à la place de Valise "fait- d'herbes " ?

Avec l'inscription suivante "Des corps sains sur des esprits sains pour bâtir l'avenir de notre continent "
Anonyme En Août, 2016 (11:37 AM) 0 FansN°: 7
Mieux vaut tard que jamais c'est une très bonne initiative. J'espère juste que ca sera bien pour 2018 parce que au Sénégal personne ne respecte les délais

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com