Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Vélingara :100% au Bfem 2016 Le collège de Anambécouta garde le cap de l’excellence

Posté par: Babacar diouf| Dimanche 31 juillet, 2016 18:07  | Consulté 1307 fois  |  2 Réactions  |   

L’examen du Brevet de fin d’études moyennes (Bfem) est bouclé dans le département de Vélingara, au Sud du Sénégal. La circonscription éducative a fait un taux de réussite total de 86,01%. C’est-à-dire que 1.839 élèves sont déclarés admis à l’issue des 2 tours de l’examen pour 2138 candidats ayant réellement composé. Un résultat qui donne satisfaction aux parents d’élèves comme autorités scolaires.

Seulement la grande satisfaction vient de 3 collèges qui ont fait le plein de réussite, soit un taux de 100%. Il s’agit des collèges d’enseignement moyen (Cem) de Médina Dinguiraye, de Témento Pakour et de Anambécouta. Ce dernier collège atteint ce taux pour la 2ème année consécutive. L’année dernière, cet excellent résultat lui a valu les félicitations du chef de l’Etat qui a promis de construire un collège clé en main. Et il est en train de tenir promesse. En ce moment, le chantier est très avancé et pourra être réceptionné à la rentrée prochaine. Pour le principal Moustapha Baldé, «nous avions eu comme challenge de mériter la reconnaissance et la générosité du chef de l’Etat. Il ne fallait pas tomber trop bas en dessous des 100%. Dieu merci, au finish». 
Si le résultat de Anambécouta avait attiré l’attention du chef de l’Etat c’est qu’il était entièrement en huttes.  Justement, le Cem  de Médina Dinguiraye se trouve dans les mêmes conditions. Son principal Ibrahima Banora informe : «Nous avions 5 classes, toutes en abris provisoires, il n’y a pas de bureau ni de sanitaires. C’est dire combien difficiles sont nos conditions de travail. Nous méritons également un collège construit à la rentrée scolaire à venir.» Médina Dinguiraye se trouve sur la Rn6, dans la communauté rurale de Némataba, à 15 km de la ville de Vélingara. Le Cem a un effectif de 170 élèves et avait un total de 23 candidats qui sont tous admis dès le premier tour

 

 
 L'auteur  babacar diouf
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Bfem, Anambé Couta, Résultats,
Commentaires: (2)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonymes En Août, 2016 (18:57 PM) 0 FansN°:1
Il ne fau pa se glorifier dan la brousse le jury est loge nourri san bourse delier donc ils son plu clemen.
Anonyme En Août, 2016 (13:35 PM) 0 FansN°:2
le Sénégal a plus besoin d'actions que de paroles!!les enseignants,parents et éléves de ce CEM l'ont prouvé je leur souhaite une bonne continuation et souhaiterais avoir attache avec eux.

Ajouter un commentaire

 
 
babacar diouf
Blog crée le 08/03/2014 Visité 171868 fois 193 Articles 6734 Commentaires 6 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires