Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

VELINGARA : Le Conseil départemental offre 500 livres au CLAC

Posté par: Babacar diouf| Mercredi 14 juin, 2017 11:06  | Consulté 122 fois  |  0 Réactions  |   

Le conseil départemental de Vélingara a offert un lot de 500 livres au Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (Clac) de Vélingara. Un don rendu possible grâce à l’Association Scasa basée à Genève en Suisse. La cérémonie de remise des lots a eu lieu hier  mardi dans l’enceinte du CLAC ; en présence du secrétaire élu du Conseil départemental, du Secrétaire général, du Président du Conseil d’Administration du CLAC et d’autres invités.

 

Les responsables du CLAC de Vélingara peuvent se sentir heureux ; ils viennent de réceptionner un lot de 500 livres offerts gracieusement par le Conseil départemental de Vélingara. Ces ouvrages sont destinés en grande partie aux élèves de l’élémentaire et du secondaire.  Ibrahima Diaby, le premier secrétaire élu du conseil département de Vélingara représentant le président du Conseil départemental de Vélingara explique les tenants et aboutissants du don « Nous jugeons ce don insuffisant, mais nous pensons qu’il pourra servir aux élèves du département C’est un don de livres d’une tonne et demi environ ; d’un total de 500 manuels destinés aux apprenants. Il y a aussi des manuels scientifiques », a-t-il dit. Avant de poursuivre : « Nous remercions le directeur du Clac pour les efforts fournis pour rendre le Clac attrayant et fréquentable. Nous remercions également l’Association Scasa basée à Genève en Suisse et actions humanitaires pour leur appui au Conseil départemental ». Quant à Oumar Ndiaye le Pca du Clac, il s’est réjoui du geste de haute portée de l’institution départementale.  « Nous remercions vivement le Conseil départemental pour le choix porté sur notre Clac.  Nous pouvons nous targuer de dire que nous sommes le plus grand Clac du département. Aussi ces livres seront utilisés à bon escient par les élèves et mêmes par les adultes »

Babacar Diouf

 L'auteur  babacar diouf
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
babacar diouf
Blog crée le 08/03/2014 Visité 192147 fois 218 Articles 8250 Commentaires 11 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires