Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

VELINGARA :LE PRÉSIDENT DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL CHANGE D’ADRESSE ÉLECTORALE

Posté par: Babacar diouf| Dimanche 18 mars, 2018 18:03  | Consulté 174 fois  |  0 Réactions  |   

La bataille de Vélingara aura bien lieu

La commission administrative pour la révision exceptionnelle des listes électorales sise à la préfecture  de Vélingara a reçu vendredi passé un hôte de marque. Le président du conseil départemental, Ehadji Ibrahima Barry, s’est inscrit sur le fichier électoral de ce département et a choisi l’Ecole Thierno Souahibou Souaré comme lieu de vote. Cette école se trouve dans son quartier de résidence de a commune de Vélingara. M. Barry vient de franchir une étape importante dans sa volonté déclarée de briguer  le poste de Maire de Vélingara aux élections locales de 2019. C’est dire que le compte à rebours a démarré sur le champ de bataille pour la conquête de la mairie de la capitale départementale:Woury vs Diawadou.

M. Barry est natif du village de Némataba dont il fut président du conseil rural de 2009 à 2014 puis élu Maire de cette commune frontalière à la Gambie la même année, avant de démissionner de ce poste à la faveur d’une élection comme président du conseil départemental. Ibrahima Barry est leader d’une nouvelle formation politique, le Rassemblement pour la citoyenneté et le développement (Rcd) et ambitionne d’encourager ses membres à briguer toutes les communes du département en 2019.Tout en déclarant son appartenance à la coalition présidentielle, Benno bokk yaakaar. M. Barry est déjà candidat à a succession du Maire Mamadou Oury Baïlo Diallo, à la tête de la commune de Vélingara depuis 2002.

Partager 
 L'auteur  babacar diouf
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
babacar diouf
Blog crée le 08/03/2014 Visité 281472 fois 308 Articles 12486 Commentaires 13 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires