Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Vélingara : Pour rendre hommage au préfet du département de Vélingara, Les populations des villages de Saré Bodo et Saré Sambel ont désherbé l’enceinte de la préfecture

Posté par: Babacar diouf| Lundi 12 novembre, 2018 10:11  | Consulté 105 fois  |  0 Réactions  |   

A l’annonce du passage de la ligne haute tension de la Sénélec dans leurs villages, les populations de Saré Bodo et de Saré Mamadou  localités situées dans la commune de Saré Coly Sallé avaient  émis des réserves. En effet  ces dernières (les populations) craignaient pour    leurs habitations, les cimetières et  autres places publiques du village. Ainsi des démarches ont été entreprises auprès du préfet du département de Vélingara Abderrahmane Ndiaye  pour trouver un consensus C’est ainsi grâce à l’ingéniosité du préfet qui a joué pleinement son rôle, les populations ont accepté sans anicroche le passage de la ligne haute tension.  En contre partie, la Sénélec a accepté de reconstruire les maisons déguerpies et de fournir  du courant dans ces villages. Aussi pour remercier le préfet pour tous les efforts entrepris pour faciliter les choses  les populations  ont décidé de nettoyer l’enceinte et la résidence du préfet hier dimanche.  Ainsi munis de pelles, de râteaux et autres dabas, les habitants des deux villages  ont débarrassé de l’enceinte de la Préfecture des hautes herbes et des ordures.

Babacar Diouf

 L'auteur  babacar diouf
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
babacar diouf
Blog crée le 08/03/2014 Visité 322750 fois 360 Articles 14524 Commentaires 16 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires