Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Wassadou : 22 attaques armées enregistrées en moins de 8 mois

Posté par: Babacar diouf| Vendredi 15 août, 2014 13:11  | Consulté 2825 fois  |  0 Réactions  |   
 

 

attaque à main armée coupeur de route bandits

Des millions de FCFA emportés par les malfaiteurs. Le maire Barsa Soumboundou réclame le retour du cantonnement militaire

« A partir de 19 heures les boutiques ferment, les éleveurs, les commerçants, sortent de wassadou pour aller passer la nuit a Diaobé, c est la psychose générale les populations ont peur des bandits qui sèment la panique dans commune de Wassadou et environs, en moins de 8 mois 22 attaques armées ont été enregistrées et des millions ont été emportés par les malfaiteurs » Ces propos sont de Barsa Somboundou le maire de la commune de Wassadou qui faisait face à la presse. Selon lui, trop c’est trop, ils sont fatigués, ils ont écris des correspondances, marché, barré la route mais rien. » A –t-il martelé. Et pourtant dira –t- il le Président de la république est au courant de ce qui se passe ici, il est informé .j’ai été voir le ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo pour l’entretenir de la situation qui prévaut chez nous. Macky Sall est le chef suprême des armées, Nous sommes des sénégalais, l’Etat doit veiller à notre sécurité, Nous vivons cote à cote avec la guinée Bissau, plus de 16 villages sénégalais sont à 1 km de la guinée Bissau. Mais est le constat c’est que les malfaiteurs viennent de la Guinée Bissau pour commettre leur forfait et retourner tranquillement sans être inquiétés. Et le pire ces bandits ont des armes très sophistiquées ; la preuve lors de la dernière attaque perpétrée à Wassadou ils ont abandonné une grenade » A –t-il ajouter .Avant de lancer un appel au premier des Sénégalais. « Nous demandons au président de la république de nous aider pour le retour du cantonnement militaire à Wassadou. » Il faut signaler que depuis le départ des militaires de Wassadou le 28 janvier dernier les populations de Wassadou et environs vivent dans l’insécurité totale .Les bandits dictent leur loi aux populations qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Babacar Diouf 

 L'auteur  babacar diouf
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
babacar diouf
Blog crée le 08/03/2014 Visité 171860 fois 193 Articles 6734 Commentaires 6 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires